La livraison offerte
sans minimum d'achat LAPOSTE suivi 24/48H FRANCE métropolitaine ENVOI DISCRET ET SECURISÉ
Publié par jonathan quénault le 28 oct. 2020
En Chine, des Tombeau révèlent que les chindous "fumaient" déjà du cannabis il y a 2500 ans
Des archéologues viennent de mettre à jour de façon totalement inattendue, le squelette d’une dépouille d’un homme mort en chine il y a 2500 et 2800 ans entouré d’un voile en cannabis.
La première mention de l’usage médical du cannabis remonte à l’an 2700 avant J.C., où la plante est citée dans le Grand Herbier, ouvrage de l’empereur-botaniste chinois Shen-Nung. Le chirurgien chinois Hua-Tao (141-208), prescrivait un mélange de vin et de résine de cannabis, le Mafo Sam, comme analgésique avant une intervention . L’empereur-botaniste chinois Shen-Nung
En Inde, d’après les textes sacrés, les dieux donnèrent le chanvre aux hommes afin qu’ils connaissent l’extase, le courage et les désirs sexuels plus intenses. Il était également prescrit dans la médecine indienne pour stimuler l’appétit, combattre les insomnies et les douleurs, traiter la tuberculose, la dysenterie, la coqueluche et les maladies vénériennes.
L’effet antalgique du cannabis est donc connu très tôt, puis disparaît des revendications thérapeutiques jusqu’au XXème siècle.